Cake à la moutarde à l’ancienne pour faire toute la différence !

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 15 min

Cuisson: 35 min

Recette postée par: Les tartelettes d'Amandine (son blog)

Vous me direz : » le cake salé, c’est du vu et du revu ! » Et bien non, voyez-vous ! Aujourd’hui je vous propose une petite recette très sympathique que j’ai testé hier soir à l’occasion d’une soirée. C’est très amusant de voir comme la moutarde à l’ancienne apporte un vrai plus au cake, une vraie saveur qui en fait un cake moelleux délicieusement olfactif ! D’ailleurs, à la sortie du four, l’odeur de la moutarde à l’ancienne proche de celle des chips à la moutarde a fait saliver tout mon auditoire !

Ingrédients

Pour 8

  • 200 g de comté coupé en dés

Instructions

  • Préchauffer le four à 180°.
  • Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le lait et la moutarde. Ajouter le sel et le poivre, puis la farine et la levure. Mélanger. Ajouter ensuite l’huile petit à petit tout en continuant à fouetter. Ajouter le jambon et les fromages.
  • Bien mélanger et verser la pâte dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé. Enfourner environ 35 minutes à four chaud.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Remarque : le conté peut être remplacé par du Beaufort.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big