Côte de boeuf simple avec pommes de terre, carottes et échalotes

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 5 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: marion

Provenance:

Ingrédients

Pour 3 à 4 personnes

Instructions

  • Préchauffer le four à 270 degrés. Couper les pommes de terre et les carottes en morceaux assez petits. Couper les échalotes en deux.
  • Mettre dans un plat allant au four, ajouter 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, assaisonner et mélanger. Disposer les pommes de terre vers l'extérieur du plat afin qu'elles puissent bien griller (vous allez poser la côte de boeuf sur les légumes au centre, vaut mieux que les pommes de terre ne soient pas couvertes par la côte.
  • Frotter la côte de boeuf avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et assaisonner bien de sel et poivre.
  • Faire chauffer une poêle sur feu fort. Faire saisir la côté de boeuf sur les deux faces, environ 3 min par face.
  • Sortir de la poêle et la poser sur les légumes dans le plat. Mettre à cuire au four. Pour une cuisson bleu-saignante, faire cuire 10 min, puis retourner et laisser cuire 8 à 10 min encore. Pour une cuisson à point, faire cuire 15 min de chaque côté.
  • Sortir la viande du plat et couvrir avec du papier alu. Laisser reposer 10 à 15 min avant de servir. Les légumes auront peut-etre besoin de continuer à cuire pendant que la viande repose afin qu'ils soient bien grillés.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big