Gâteau de savoie

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 15 min

Cuisson: 40 min

Recette postée par: alsacotine (son blog)

Provenance:


Source: Cocci-Cuisine

Ingrédients

Pour 6

Instructions

  • Allumez le four th.5-6 (150°C). Beurrez et farinez un moule de 24 cm. Râpez le zeste du citron, pressez-en la moitié. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Dans un saladier, versez 100 gr de sucre et les jaune d’œufs puis fouettez jusqu’à ce qu’ils blanchissent.
  • Ajoutez le zeste et le jus de citron en fouettant. Stoppez quand la pâte retombe en un ruban souple lorsqu’on soulève le fouet. Fouettez les blancs en neige ferme en les poudrant peu à peu du sucre restant.
  • Incorporez un tiers des blancs en neige à la préparation à l’aide d’une spatule, en soulevant la masse sans l’écraser. Tamisez ensemble la farine et la fécule, au-dessus du mélange.
  • Ajoutez le reste des blancs et mélangez à la spatule en soulevant les bords de bas en haut et en tournant le saladier d’un quart de tour à chaque coup de spatule.
  • Versez la pâte sans attendre dans le moule et glissez en bas du four 40 mn, démoulez sur une grille et laissez-le tiédir.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Petit conseil : Si vous souhaitez fourrez le gâteau attendre le lendemain pour le trancher.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big