Salade d'endives, betteraves et chèvre

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 1 h

Recette postée par: La Cuillère

Provenance:

Voici une salade avec les meilleurs produits d'hiver. J'aime bien le côté sucré des betteraves qui contraste avec l'amertume des endives et le crémeux du chèvre. La vinaigrette, qui contient du vinaigre balsamique et du jus de citron, ajoute une note acidulée. J'aime beaucoup la moutarde tradition, qui rend la sauce plus épaisse. Cette salade est une bonne entrée pour un dîner élégant.


Source: (c) 2010, Diane Rossen Worthington. Distribué par Tribune Media Services Inc.

Ingrédients

Pour 4 à 6 personnes

Pour la sauce:

  • 1 cuillère à soupe de moutarde tradition

Instructions

  • Préchauffer le four à 220 degrés. Laver les betteraves et les frotter. Les placer dans un plat et ajouter un fond d'eau. Couvrir avec du papier alu et mettre au four pendant 45 min, jusqu'à ce que les betteraves soient tendres et que vous puissiez les percer facilement avec une fourchette.
  • Quand elles sont suffisament froides, les éplucher. Couper en julienne.
  • Pour la sauce, mélanger échalote, moutarde, jus de citron et vinaigre balsamique. Ajouter l'huile en filet en mélangeant. Assaisonner.
  • Mélanger les endives avec la moitié de la sauce et répartir sur des assiettes. Décorer avec les betteraves et le chèvre. Servir le reste de la sauce à côté.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Choisir des endives fermes et croquantes de couleur blanche ou jaune pâle. Les endives rouges devraient être de couleur vive sans feuilles plissées. Si l'endive est verte, elle sera peut-être plus amère.
Garder les endives dans le tiroir du frigo. J'emballe les bases dans du papier absorbant et les mets dans un sac de congélation.
Essuyer les feuilles avec du papier absorbant humide. Retirer les feuilles abîmées.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big