Tarte Tatin à la courge butternut - en entrée, en dessert... peu importe!

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 1 h 10 min

Recette postée par: La Cuillère

Combien j'aime cette tarte au butternut? Suffisamment pour la manger trois fois au cours des deux dernières semaines, histoire de bien "tester" la recette bien-sûr.
C'est une des meilleures choses que j'ai mangées cet automne.
Le butternut est confit au four, placé dans du caramel et recouvert de pâte feuilletée. Je l'ai préparée pour un grand déjeuner de famille récemment. Dans le chaos, quelqu'un l'a amené à table avec les plats principaux, alors que je l'avais fait comme dessert. Ce n'était même pas grave, il a complètement disparu!


Source: Recette de Matt Armendariz. (c) One for the Table. Distribué par Tribune Media Services Inc.

Ingrédients

Pour 1 tarte

  • 1 petit butternut épluché et coupé en cubes d'1,5cm environ

Instructions

  • Pour la courge, préchauffer le four à 200 degrés. Mélanger les cubes de courge avec un peu d'huile de colza et une pincée de sel. Mettre à cuire au four sur une plaque pendant 30 à 35 min, jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Les retourner une fois en cours de cuisson. Sortir du four et laisser refroidir pendant que vous préparez le caramel.
  • Laisser le four allumé et placer une grille dans la partie supérieure du four.
  • Faire fondre le beurre sur feu moyen dans une poêle anti-adhésive. Ajouter le sucre et remuer. Faire cuire en inclinant souvent la poêle pour mélanger jusqu'à ce que vous ayez un caramel doré - environ 6 à 8 min. Ajouter la cannelle et la noix de muscade.
  • Verser le caramel dans un plat rectangulaire. Poser les cubes de butternut dans la caramel. Couvrir avec la pâte feuilletée et plier les bords de la pâte à l'intérieur du plat. Percer avec une fouchette à plusieurs endroits et mettre à cuire au four pendant 30 min.
  • Laisser refroidir pendant 5 min, puis renverser sur un plat de service. Attention, la tarte sera encore très chaude.
  • Couper en parts et servir avec de la crème épaisse, de la glace ou de la crème chantilly.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big