Tapa de morue 3D

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 1 h

Recette postée par: LaFrancesa (son blog)

Provenance:

Une variation 3D de la tapa la plus fameuse de Séville : morue marinée au piment. Il s'agit d'un carpaccio : c'est l'huile d'olive qui va cuire la chair de la morue.


Source: La Francesa aux fourneaux

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 1 beau filet de morue dessalée égouttée et pelé
  • 1 gousse df'ail

Instructions

  • Couper en tranches fines le piment et la gousse d'ail pelée et dégermée. Mettre à confire à feu très doux dans l'huile d'olive une bonne dizaine de minutes sans que l'ail ne colore.
  • Couper la chair de morue en gros dés d'environ 1,5 cm de côté. Les laisser finir de d'égoutter en les étalant sur du papier absorbant. Laisser refroidir l'huile d'olive aillée pimentée.
  • Dans un bol, mettre à mariner les cubes de morue recouverts avec l'huile aillée pimentée. Couvrir et laisser au frais une heure. Au pilon au fond d'un mortier ou au robot ou au couteau, haché fin l'amande avec le persil ciselé. Réserver.
  • Présentation : disposer les cubes de morue débarrassés de l'huile dans un plat de service, saupoudrer d'un peu de picada à l'amande et au persil et décorer avec une tranche de piment.
  • Laisser revenir à température ambiante avant de servir.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Pour accompagner cette tapa, je recommande un Txakoli basque ou un fino andalous Montilla-Moriles ou Barbadillo

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big