Glace au yaourt et à la pêche

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

1 commentaire (lire)

Préparation: 12 h

Recette postée par: Gaelle . (son blog)

Une glace onctueuse et légère alliant la douceur du yaourt au parfum des fruits d'été. J'ai utilisé pour cette recette des moules à glace en silicone Mastrad ( www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/bo… ) qui donnent une forme spiralée assez sympa, comme les glaces à l'italienne.

Nectarine, pêche et brugnon peuvent convenir pour cette recette, je choisis plutôt la pêche car son noyau n'adhère pas à la chair comme le brugnon et est beaucoup plus facile à retirer. Les pêches à chair blanche sont plus parfumées, celles à chair jaune sont plus sucrées.

Ingrédients

Pour 4 personnes

en accompagnement :

Instructions

  • Placer le bol accumulateur de froid au minimum 12 heures avant la confection de la glace.
  • Laver les pêches, les couper en quartiers en enlever le noyau. Je garde la peau qui se mixe facilement et accentue la couleur rose de la glace.
  • Fouetter les 2 yaourts avec le sucre.
  • Mixer les pêches dans un blender jusqu'à obtenir un nectar onctueux et homogène. Ajouter le sucre et le yaourt et mixer à nouveau.
  • Sortir le bol accumulateur froid du congélateur et le placer à l'intérieur de la sorbetière. Mettre la sorbetière en route et verser la préparation au fur et à mesure.
  • Laisser turbiner pendant 20 min. Une fois que la glace a épaissi ( elle forme un bloc autour de la pale), on arrête l'appareil. Verser aussitôt dans un bac ou dans des moules en silicone et placer au congélateur.

1 Commentaire


Zazaone

De Zazaone

21 oct 2011 à 07h43

Il n'y a plus de pêches ici... j'ai mis à la place une douzaine d'oreillons d'abricots au sirop et je n'ai ajouté qu'une cuillère de sucre... et c'était très bon ! Merci pour cette recette

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big