Soupe de potiron au comté et aux flocons d'avoine

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 1 h

Recette postée par: alsacotine (son blog)

Voila un souper bien sympathique pour Halloween


Source: Cocci-Cuisine

Ingrédients

Pour 6

Instructions

  • Découpez-le potiron en quartiers, retirez les graines et les filaments, enlevez la peau puis découpez la chair en morceaux. Pelez et émincez finement les oignons.
  • Faites fondre le beurre dans une cocotte et mettez-y à revenir les oignons pendant 5 minutes. Ajoutez les dés de potiron et faites-les revenir également à feu doux 5 minutes en remuant. Ajoutez la noix muscade et la coriandre, poivrez.
  • Laissez étuver doucement 5 minutes encore en remuant toujours pour éviter que les légumes n’attachent. Versez enfin le bouillon et 6 cuillerées à soupe de flocons d’avoine, laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que le potiron soit tendre.
  • Quand les potirons sont cuits, mixez la soupe 2 ou 3 minutes jusqu’à consistance onctueuse et reversez-la dans la casserole.
  • Mettez-la sur feu doux, ajoutez la crème fraîche et faites chauffer doucement 5 minutes en remuant sans ébullition.
  • Pendant ce temps-là, faites torréfier le reste de flocons d’avoine dans une poêle chauffée à blanc ou sous le gril du four et coupez le fromage en très fines lamelles.
  • Quand la soupe est bien chaude, ajoutez délicatement sur le dessus les tranches fines de comté en premier pour qu’elles se fondent à la soupe puis les flocons d’avoine torréfiés.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Pour les gourmand : rajouter des croutons de pains griller dans un peu de beurre.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big