Compote de coings

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 15 min

Recette postée par: efi

C'est la saison des coings donc voici une recette bien simple qui ne déçoit pas. Les coings émettent des arômes merveilleux lorsqu'ils sont en train de cuire. La maison se remplit des parfums d'automne.

Ingrédients

Pour 4 personnes en entrée

Instructions

  • Si vos coings ont une forme irrégulière, ce n'est pas un problème, cela veut probablement dire qu'ils viennent d'un verger non-industriel. Des lignes noires sur la surface sont également normales. Pour savoir s'ils sont mûrs, frottez-les. La peau devrait devenir lisse et brillante et les petits poils qui sont sur la surface partiront facilement.
  • Eplucher les coings et les couper en quartiers. Tenez prêt un bassin rempli d'eau citronnée et y mettre les quartiers au fur et à mesur que vous les coupez pour éviter qu'ils noircissent.
  • Faire bouillir une tasse d'eau avec le sucre. Quand l'eau bout, mettre les coings et le bâton de cannelle. Il doit y avoir assez d'eau pour couvrir les coings, si ce n'est pas le cas, ajoutez-en plus. Baisser le feu.
  • Laisser cuire pendant 10 à 15 min à petits frémissements, jusqu'à ce que les coings soient tendres lorsque vous les percez avec un couteau.
  • Sortir de l'eau. Arroser avec un peu de sirop de cuisson et saupoudrer de cannelle. Servir tièdes. Si vous souhaitez les conserver pour les servir plus tard, vous pouvez les conserver au frigo dans un bocal avec leur sirop.
  • L'arbre du coing produit de très belles fleurs!

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big