Rack ou Carré d'Agneau Croustillant au Pesto

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 10 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

De petites côtelettes, moelleuses à l'intérieur et croustillantes à l'extérieur...


Source: Ana Luthi l-eaualabouche.over-blog.com/

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Commencer par préchauffer votre four à 200°.
  • Verser un filet d'huile d'olive dans une poêle, ajouter le thym et le romarin avec l'ail en chemise et légèrement écrasé. Chauffer ainsi la poêle, afin que ces ingrédients parfument l'huile, les retirer une fois celle-ci bien chaude, pour qu'ils ne brûlent pas et lui donnent de l'amertume.
  • Saisir rapidement les racks d'agneau poivré, des deux côtés. Badigeonner ceux-ci de pesto.
  • Mélanger dans une assiette le parmesan et la chapelure. Coucher dessus afin de bien paner de chaque côtés les racks d'agneau. Mettre les racks sur une plaque ou un plat pour le four, et enfourner durant 10 à 15 minutes selon leur taille et leur poids, leur cuisson devant être au final bien rosée.
  • Laisser reposer les racks quelques minutes sous un papier aluminium et sur une grille. Découper les cotelette en passant votre couteau le long des os.
  • Mélanger la crème au reste du pesto.
  • Dresser joliment les côtelettes et sa garniture, avec une petite cuillère de pesto à la crème dans le coin de l'assiette.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez servir avec ces racks d'agneau un légume ou des petites pommes de terre. Ici j'ai servi des lamelles de cèpes juste saisies avec simplement un peu de beurre, du sel et du poivre. La cuisson bien rosée de la viande était parfaite à mon sens, mais si vous avez un doute n'hésitez pas à demander conseil à votre boucher. J'ai utilisé un pesto que j'avais préparé il y a quelques temps et conservé au frigo, mais vous pouvez bien sûr préparer un pesto traditionnel ou utiliser un pesto acheté dans n'importe quel commerce.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big