Moules Bouchot Sauce au Roquefort & Pommes de Terre Nature

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 35 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Un plat de moules réconfortant...


Source: Ana Luthi l-eaualabouche.over-blog.com

Ingrédients

Pour 6 personnes

  • 4 gousses d'ail

Instructions

  • Commencer par peler les pommes de terre, si elles sont trop grosses, les couper en deux. Les mettre à cuire dans une eau froide salée durant 25 minutes. Les garder au chaud dans l'eau.
  • Hacher grossièrement l'oignon et le faire suer dans la noix de beurre avec le poivre rouge et un peu de persil, une fois bien tendre, ajouter le Roquefort, verser le vin, puis le bouillon, bien diluer le fromage, ajouter la crème cuire à feu doux la sauce durant 8 minutes environ. Verser la sauce dans un mixer, ajouter un morceau de pommes de terre pour obtenir un beau liant, mixer. Remettre la sauce dans une casserole saler et poivrer, goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin. La maintenir sur le coin du feu au chaud.
  • Passer les moules sous l'eau froide, les gratter si besoin, se débarrasser des moules ouvertes, les égoutter. Prendre une grande casserole, poêle ou wok avec un couvercle, y mettre les moules, chauffer et couvrir jusqu'à ce que toutes les moules soient bien ouvertes. parsemer de persil haché. Verser la sauce sur les moules après l'avoir réchauffée. Garder au chaud.
  • Couper des tranches dans la baguette, les toaster, répartir sur chaque tranche un peu de Roquefort.
  • Égoutter les pommes de terre.
  • Servir des pommes de terre et les moules dans une assiette creuse verser à la louche la sauce, et ajouter le petit croûton de pain au Roquefort pour le clin d'oeil.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez passer la sauce au chinois, pour obtenir une sauce plus fine encore.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big