Soupe de Courge Musquée

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 35 min

Cuisson: 45 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Une soupe automnale...


Source: Ana Luthi l-eaualabouche.over-blog.com

Ingrédients

Pour 5 à 6 personnes

(soit environ 1,8 kg de chair de courge épluchée et débarrassée)
  • 150 gr de riz (arborio)
  • 4 gousses d'ail

Instructions

  • Commencer avec un bon couteau et de l'huile de coude par entamer la courge autour du pédoncule afin de former un joli trou, (ici un diamètre de 14 cm). Réserver le couvercle.
  • Vider la courge de tous ses filaments et graines. Rincer l'intérieur
  • A l'aide d'une cuillère à melon, à pommes parisienne ou avec un vide pomme, prélever les morceaux de chair en veillant à ne pas abîmer la coque de la courge.
  • Mettre la chair de la courge dans une casserole avec un filet d'huile d'olive, l'ail, le piment, le romarin, saler et poivrer. Faire revenir le tout, puis ajouter le bouillon cube et couvrir d'eau en dépassant le niveau de 2 cm. Ajouter une peu de persil haché. Laisser mijoter à feu doux durant 25 minutes.
  • Une fois la courge bien cuite, mixer la soupe à l'aide d'une girafe, ne pas hésiter à mixer également le piment si vous aimez cela. Ajouter le riz et cuire encore durant 20 minutes. Goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin. Personnellement, j'ajoute à ce moment là quelques gouttes de Tabasco qui vont relever la soupe et contraster avec le sucré de la courge. Garder au chaud.
  • Reprendre la coque de la courge, la déposer sur une assiette, et la frotter avec un papier absorbant huilé, cela donnera une belle brillance à celle-ci et sera du plus bel effet.
  • Remplir alors cette jolie soupière naturelle de votre soupe, ajouter une pincée de muscade et encore un peu persil haché, remettre le couvercle dessus et ne découvrir qu'au moment de servir, afin que ces beaux parfums se répandent autour de la table.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez remplacer le riz par des pommes de terre, mais le riz reste une variante intéressante pour un repas du soir bien complet. Présentée ainsi votre soupe sucrée et légèrement relevée ne pourra avoir qu'un joli succès auprès de vos convives ou familles. Ne jetez pas les graines, elles seront parfaites pour un apéro ou pour apprêter une salade.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big