Panna Cotta aux poivrons rouges

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 2 h 30 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: CookEat (son blog)

Si vous n'avez jamais mangé de Panna cotta salée, je vous conseille de commencer par celle-ci car la douceur du poivron s'apprête très bien à la texture de la crème prise et vous ne serez pas trop surpris par le contraste, contrairement à une recette aux petits pois ou brocolis par exemple.... Je préfère présenter cette recette en version verrine ou petits pots car on l'apprécie plus en petites quantités!
Vous pouvez l'associer a plusieurs choses : crème à l'anchois, chips de jambon Serrano, crevettes ou noix de saint jaques juste poêlées (voir photo).
Recette facile et rapide mais nécessitant tout de même : un mixer plongeant ou un blender, des petits verres ou petits pots type yaourts, quelques feuilles de gélatine (en general 3 mais si elles sont plus petites, prévoir 4 à 5, le mieux étant de regarder les instructions données sur le paquet) et de la place dans le frigo car la crème doit prendre pendant 2h avant d'être dégustée (ou 45 min à 1h au congélateur).

Ingrédients

Pour 6 petits pots type yaourts

  • 2 gousses d'ail

Instructions

  • Commencer par peler les poivrons rouges (avec un économe, ou bien ouvrez la boite de poivrons...), ôter les graines et détailler grossièrement en morceaux.
  • Faire suer à feu moyen dans une sauteuse avec un peu de beurre, les poivrons et l'ail dégermé et écrasé. Au bout de quelques minutes ajouter le lait et la crème, assaisonner en sel et ajouter du piment en poudre (d'espelette, cayenne ou tabasco si vous préférez).
  • Laisser cuire 10 à 15 minutes à feu très doux. Pendant ce temps faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.
  • Mettre dans le blender les poivrons et la crème, ajouter la gélatine égoutté et mixer pour obtenir une texture homogène). Rectifier l'assaisonnement en sel si besoin.
  • Verser immédiatement dans des petits pots et mettez 2h au réfrigérateur pour que la crème prenne bien. A déguster froid!

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Idée pour accompagner la panna cotta : une noix de st Jacques juste poêlée à la minute et posée dessus!

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big