Aumônières chèvre-mangue

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

2 commentaires (lire)

Préparation: 20 min

Cuisson: 3 min

Recette postée par: CookEat (son blog)

Carton plein pour cette recette TRES TRES appréciée par tous les convives (mes cobayes parfois ^^). Une bouchée fruitée, à déguster en apéritif ou avant le dessert. 3 ingrédients composent ces petits bonbons, donc vraiment très simple et pas cher! Le mélange de la mangue sucrée avec le crémeux du chèvre... est à tomber!
Astuce pour confectionner vos bombons : la pâte à "won ton" (pâte à raviolis chinois) qui sert pour pas mal de préparations différentes : à cuire vapeur, en bouillon ou en friture (c'est notre cas dans cette recette). Vous les trouverez dans des épiceries exotiques : paris store (toulouse, paris...), King Fat (rue denfert rocherau , toulouse), Saigon store (grenoble) ou chez certains restaurateurs asiatique à emporter. Ce sont des paquets carrés, qui ressemblent a des paquets de toastinettes.

Ingrédients

Pour 40 bonbons

Instructions

  • Détailler la mangue en petits dés (ou écraser les mangues décongelées). Déposer au centre de chaque carré de pâte un cuillère à café de fromage et un peu mangue. Fermer les aumônières pour leur donner une forme de baluchon et piquer avec un pic en bois pour maintenir le bonbon en forme. Attention à ne pas trop mettre de farce et à ne pas mouiller l'extérieur des bonbons sinon ils risquent de se vider au moment de la cuisson.
  • Mettre de l'huile à chauffer dans une sauteuse (à hauteur des bonbons, ca suffit). quand l'huile est suffisamment chaude, plonger rapidement une quinzaine de bonbons et laisser frire 3 minutes. Mettre a égoutter dans un saladier tapissé de papier absorbant. Répéter les fournées jusqu'à épuisement des bonbons. Enlever les pics en bois et servir chaud (attention, attendez quelques minutes pour ne pas vous brûler!).

2 Commentaires


Christelle Voyage Culinaire

27 mar 2012 à 17h09

Ça y est j'ai testé la recette ^ - ^ Tout comme Aurélie, j'ai utilisé des feuilles de brick mais c'est parce que je digère très mal les choses cuites en friture et que du coup j'ai transformé ces aumônière en samoussas de façon à les faire cuire au four. De plus en faisant mes courses, je me suis trompée et j'ai acheté du chèvre frais mais NON poivré ( et oui tête en l'air lol ). Du coup je ne me suis pas laissée abattre, j'ai donc utilisé du poivre de Sichuan que j'ai moulu. On a adoré l'association de la mangue et du chèvre poivré, à refaire sans hésiter. Merci CookEat :D

Le lien de la recette est ici : voyage-culinaire.over-blog.com/article…

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes


AurelieWa Mes envies et delices

10 mar 2012 à 16h13

c'est vraiment dommage que je n'ai pas trouvé de pa^te à Won Ton, je n'en ai jamais mangé, et je pense, au vu du visuel, que ça aura été vraiment top.
J'ai donc utilisé des feuilles de brick et j'ai fait cuire mes bonbons au four.
Malheureusement, ils ont un peu explosé :(
Par contre, l'association chèvre et mangue a beaucoup plus, aux petits comme aux grands, et c'était un régal, bien plus gustatif que visuel pour le coup :)

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big