Crémeux de carottes et magret de canard séché

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: CookEat (son blog)

Provenance:

Des verrines colorées, appétissantes et gourmandes ... Voila une recette qui saura être appréciée en toutes saisons. Vous aurez remarqué que j'adore faire des petites portions pour les aperitifs dinatoires, mais vous pouvez aussi réaliser cette recette pour une entrée avec salade verte et noix ou bien pour accompagner du canard (magret ou cuisse confite).

Ingrédients

Pour 8 verrines

Instructions

  • Commencez par émincer l'oignon, éplucher et couper les carottes puis faire revenir dans un peu de graisse de canard dans une casserole.
  • Quand les légumes ont bien sué (5 minutes à feu doux en mélangeant), ajouter le manchon de canard (facultatif). Couvrir à hauteur avec de l'eau et ajouter le bouillon kub.
  • Laisser compoter le mélange pendant une vingtaine de minutes à petit bouillon. Quand les carottes sont cuites, mixer le tout avec un mixer plongeant (enlever le manchon de canard avant !).
  • Attention, si vous avez mis trop d'eau au départ, enlevez en un peu avant de mixer sinon, vous obtiendrez une soupe! La consistance doit être crémeuse (d'où le nom). Rectifier l'assaisonnement en sel et bien poivrer.
  • Remplir chaque verrine avec un peu de crème de carotte, ajouter 1 ou 2 tranches de magret séché et 1/4 de tranche de pain de mie toasté.
  • C'est prêt. A déguster tiède!

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big