Tourte de Poulet à la Basquaise

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Une tourte au poulet et poivron savoureuse.


Source: Ana Luthi l-eaualabouche.over-blog.com

Ingrédients

Pour 6 personnes

Instructions

  • Commencer par par griller les blancs de poulet, avec un peu de poivre, de sel et une pincée de paprika dans un peu d'huile d'olive.
  • Émincer les poivrons, et l'oignon, les faire suer dans un filet d'huile d'olive verser la tomate, saler et poivrer, cuire 35 minutes à feu doux. Ajouter le poulet coupé en petits morceaux. Laisser bien refroidir.
  • Préchauffer le four à 200°.
  • Dans un moule amovible huilé ou beurré, déposer en premier lieu, la pâte brisée en tapissant bien les bords. Percer ici et là, le fond à l'aide d'une fourchette.
  • Remplir avec la farce au poulet et poivrons à la tomate. " Espeletter" (parsemer d'un peu de piment d'espelette), ciseler dessus quelques feuilles de basilic.
  • Recouvrir avec l'abaisse de pâte feuilletée, en ramenant par dessus les bords de la pâte feuilletée. Torsader les bords des deux pâtes ensemble afin de réaliser un joli contour.
  • Tracer sur la tourte de jolies lignes toujours avec les pointes de la fourchette, badigeonner le dessus avec un jaune d'oeuf.
  • Enfourner durant 25 à 30 minutes au centre du four.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez remplacer le basilic par du thym ou du romarin. Pour ce genre de tourte, je préfère en général utiliser pour le fond de la pâte brisée moins friable, alors que pour la couverture, je prends de la pâte feuilleté, plus jolie au final et à l'oeil. On pourrait aussi utiliser pour cette tourte un reste de poulet rôti.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big