Escalope de Cerf Sauce à la Gelée de Groseilles

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 10 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Une recette automnale.


Source: Ana Luthi l-eaualabouche.over-blog.com

Ingrédients

Pour 1 personne

  • 1 ou 2 escalopes de cerf (180 gr)

Instructions

  • Commencer par mettre une noisette de beurre dans une poêle, une fois bien chaude, saisir très rapidement la ou les escalopes. Les réserver au chaud sous un papier aluminium.
  • Garder la poêle sur le feu, verser un trait de vinaigre de Xérès, ajouter l'eau, puis faire réduire en décollant les sucs, saler et poivrer. Ajouter la gelée de groseille, lorsque la sauce commence à devenir sirupeuse, y mettre une noisette de beurre pour lui donner une jolie brillance. Jeter dedans alors les groseilles. Goûter et rectifier si besoin l'assaisonnement. Retirer du feu.
  • Dresser l'assiette avec les escalope au centre, quelques groseilles sur le côté, napper de quelques gouttes de sauce.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez servir à part pour ces escalopes de cerf, des tagliatelles, des spätzli, des gnocchi ou simplement quelques frites. Ne pas faire baigner la viande dans la sauce, afin de mieux découvrir toutes les saveurs.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big