Noix de St.Jacques sur Lit de Cèpes Parfumées à l'Huile d'Argan

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 10 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Une jolie entrée parfumée.


Source: Ana Luthi l-eaualabouche.over-blog.com

Ingrédients

Pour 2 personnes

  • 1 ou 2 branches de thym

Instructions

  • Commencer par couper les cèpes en lamelles après les avoir nettoyer. Faire fondre une belle noix de beurre dans une poêle, jeter les champignons dedans. Les faire sauter quelques minutes, ajouter un peu de thym effeuillé, saler et poivrer. Réserver au chaud.
  • Mettre dans une poêle une belle noisette de beurre, dès qu'il commence à mousser, snacker les noix de St.Jacques à peine 50 à 60 secondes de chaque côté selon leurs grosseurs, afin juste de les saisir et de les dorer.
  • Dans une jolie assiette, coucher au centre un lit de cèpes, et disposer trois noix de St.Jacques par personne alignées dessus. Poivrer et parsemer d'une pincée de fleur de sel. Pour la touche finale, verser un trait d'huile d'Argan sur les noix.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez utiliser à la place, un filet d'huile de noisette, si vous n'avez pu vous procurer de l'huile d'Argan, bien que cela n'ait pas tout à fait le même goût. Une recette simple, rapide et parfumée, idéale en entrée pour des jours de fêtes.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big