Soufflé au Fromage en Croûte Feuilletée

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 35 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Un classique, mais cette fois en croûte.


Source: Ana Luthi l-eaualabouche.over-blog.com

Ingrédients

Instructions

  • Commencer par habiller votre moule beurré de la pâte feuilletée qui doit bien monter jusqu'aux bords. Piquez-la avec les pointes d'une fourchette même sur les bords.
  • Préchauffer le four à 180°.
  • Préparer la béchamel, en faisant fondre le beurre, incorporer la farine en évitant tous grumeaux, bien mélanger avec le fouet. Verser alors le lait (à température) tout en fouettant. Une fois épaissie, saler et poivrer, ajouter la noix de muscade, puis le Gruyère, continuer à mélanger à feu doux jusqu'à ce que celui-ci soit totalement fondu et la béchamel bien homogène.
  • Séparer les blancs des jaunes d'oeufs (restés à température).
  • Ajouter alors les jaunes d'oeufs rapidement à la béchamel en fouettant encore. Battre les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel. Incorporer les blancs à la béchamel délicatement sans casser les blancs, tout en tournant votre saladier, il faut que le mélange reste bien aérien.
  • Verser le tout dans le moule sur la pâte feuilletée, puis enfourner au centre du four durant 30 à 35 minutes. Ne pas ouvrir la porte du four afin que l'air ne fasse pas retomber votre soufflé.
  • Servir aussitôt, découper à même la table.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez servir ce soufflé avec une bonne salade.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big