Riz avec lentilles

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 1 h

Recette postée par: mike

Ingrédients

Pour 6 à 8 portions

  • 3 cuillères à café de sel

Instructions

  • Eplucher et hacher carottes, oignon, poireau et céleri. Faire revenir dans un peu d'huile sur feu fort pendant 2 à 3 minutes.
  • Ajouter 1,5 litres d'eau, les feuilles de laurier et graines de poivre. Porter à ébullition, puis laisser cuire à petits frémissements pendant 30 minutes.
  • Entretemps, regarder les lentilles et retirer les petits cailloux ou lentilles à l'allure bizarre, si vous en trouvez. Rincer dans de l'eau froide.
  • Filtrer le jus de cuisson des légumes, en réservant les légumes. Ajouter les lentilles au jus avec 1 cuillère à café de curcuma. Faire cuire à petits frémissements jusqu'à ce que les lentilles soient presque prêts: ils seront fermes mais mangeables. Cela peut prendre entre 10 minutes et 1h, en fonction de vos lentilles. Si nécessaire ajouter de l'eau en cours de cuisson.
  • Ajouter le riz et 3 cuillères à café de sel. Rajouter de l'eau pour qu'il y ait assez de liquide pour couvrir le riz. Le riz doit cuire dans du liquide, non pas de la purée de lentilles. Faire cuire le riz à feu doux, en ajoutant de l'eau si nécessaire.
  • Ajouter les légumes cuits (retirez d'abord les feuilles de laurier et graines de poivre), et le persil finement haché. Servir.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big