Soupe miso avec oeuf poché et riz

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 15 min

Recette postée par: La Cuillère

Provenance:

Bien salée, bien parfumée, une soupe miso aromatisée aux oignons nouveaux et versé sur un bol de riz et un oeuf poché - tout ce qu'il y a de plus réconfortant.
Une soupe miso le lundi est une tradition pour moi et mon mari - elle suit parfaitement les indulgences du weekend. Mais un bol de soupe n'est pas suffisant pour le dîner, donc nous avons l'habitude de la manger avec un peu de riz et un oeuf poché. Super simple. Un peu de proteïne, un peu de riz, un peu de chaleur pour les soirées d'hiver.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, cette soupe est également parfaite pour le petit-déjeuner!


Source: (c) 2011, Apartment Therapy. Distribué par Tribune Media Services Inc.

Ingrédients

Pour 8 bols de soupe

Pour le bouillon dashi:

  • 1,9 litres d'eau
  • 1 morceau d'algue kombu (d'environ 7cm)
  • 1 poignée de floçons de bonite

Pour la soupe miso:

Pour chaque bol de soupe:

  • 1 grand oeuf par personne

Instructions

  • Préparer le dashi. Verser l'eau dans une casserole. Tenir prêt un grand bol avec une passoire fine posée au dessus.
  • Mettre le kombu dans l'eau et mettre sur feu fort. Quand le liquide commence à bouillir, retirer du feu et retirer le kombu. Ajouter les floçons de bonite et laisser mariner 5 minutes. Filtrer le liquide dans le bol et remettre le liquide dans la casserole.
  • Préparer maintenant la soupe miso à partir de ce bouillon. Le porter à ébullition. Verser un peu de bouillon chaud sur la pâte miso et mélanger pour incorporer complètement. Remettre dans la casserole et baisser le feu au minimum. Mélanger pour bien incorporer le miso dans le liquide. Ne pas laisser bouillir.
  • Ajouter cubes de tofu et oignons nouveau et faire cuire juste le temps de chauffer.
  • Placer du riz dans le fond de chaque bol. Faire pocher un oeuf par personne. Verser la soupe sur le riz et garnir avec l'oeuf. Servir avec de la sauce soja et de l'huile de sésame.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Avec les quantités que je donne, vous aurez environ 8 bols de soupe. Si vous allez en garder pour le lendemain, ne mettez pas tout le tofu et les oignons nouveaux. Mettez-les seulement au moment de réchauffer la soupe.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big