Mijoté d'haricots avec légumes et pomme granny

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 12 h

Cuisson: 1 h 50 min

Recette postée par: mike

Provenance:

A la lecture de cette recette, l'inclusion de pommes m'a fait quelque peu douter, mais en fait cela marche très bien. Et l'association haricots ou lentilles avec des lardons ou de la poitrine de porc est toujours bien réussie :)


Source: Le magazine grec 'Γαστρονόμος' 11/2010

Ingrédients

Pour 6-8 portions

  • 1 petit bouquet de persil haché finement

Instructions

  • La veille, mettre les haricots à tremper dans de l'eau froide.
  • Le lendemain, les faire cuire dans un grand volume d'eau bouillante. Au bout de 20 min de cuisson, saler l'eau. Faire cuire jusqu'à ce que les haricots soit presque cuits - ils devraient être fermes mais mangeables. Egoutter.
  • Faire chauffer l'huile dans une grande marmite. Y faire frire la poitrine pendant quelques minutes. Ajouter carottes, céleri, poireaux, pomme de terre et pomme et faire cuire ensemble pendant 10 min, en remuant pour éviter qu'ils collent au fond de la marmite.
  • Ajouter 1 litre d'eau bouillante, ainsi que le cube de bouillon et les haricots, et faire cuire pendant 30 min. Ajouter de l'eau si nécessaire en cours de cuisson. Le plat doit garder pas mal de sauce.
  • Ajouter le persil, goûter et rectifier l'assaisonnement et servir bien chaud.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Une bière froide.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big