Beignets de tomate verte

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 1 h

Cuisson: 10 min

Recette postée par: Gaelle . (son blog)

Provenance:

Une recette toute simple pour utiliser les dernières tomates de la saison qui n'ont pas pu mûrir. Cette année avec le mois d'Août ensoleillé (dans le Sud Ouest il a fait relativement beau !), la plupart des tomates ont bien mûri, il ne me restait que quelques tomates de petit calibre que j'ai décidé de cuisiner en beignet.

Ingrédients

Pour 2 personnes

Instructions

  • Préparer la pâte à beignet : battre l'oeuf entier avec le sel. Verser la farine en délayant peu à peu avec la bière. Mélanger au fouet pour obtenir une pâte homogène semi-épaisse. Assaisonner de quatre-épices, sel et poivre. Laisser reposer 30 min au réfrigérateur.
  • Couper les tomates en rondelles d'environ 5 mm d'épaisseur. Saler et poivrer les rondelles de tomate.
  • Faire chauffer une à deux cuil à soupe d'huile dans une poêle (on peut aussi faire cuire les beignets dans un bain de friture). Plonger les tranches de tomates une à une dans la pâte à beignet. Les enrober de pâte et les placer au fur et à mesure dans la poêle. Cuire une dizaine de minutes en retournant chaque tranche à mi-cuisson.
  • Servir aussitôt.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big