Poulet avec crème épaisse et abricots

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 5 min

Cuisson: 45 min

Recette postée par: marion

Du poulet cuit au four dans une sauce à base de crème, cannelle, citron et abricots. Honnêtement cette combinaison ne me serait jamais venue à l'esprit. Mais après avoir lu la recette dans un magazine, j'ai été tellement intriguée que j'ai eu toute de suite envie de l'essayer. Aussi bizarre que cela puisse paraître, c'est franchement délicieux. Le poulet est délicatement parfumé et bien juteux. Les saveurs évoquent vaguement celles des plats moyen-orientaux. Et justement, si vous vouliez épicer votre poulet un peu plus, à mon avis vous pourriez très bien ajouter du safran et de la cardamome.

Ingrédients

Pour 4 à 6 personnes

Instructions

  • Mélanger la crème, cannelle et jus de citron. Ajouter les morceaux de poulet et mélanger pour bien les enrober. Si vous avez le temps, laisser les morceaux mariner dans cette sauce pendant 1 à 6h. Sinon, ce n'est pas grave.
  • Préchauffer le four à 200 degrés. Mettre les morceaux de poulet dans un plat allant au four suffisamment grand pour contenir tous les morceaux en une couche sans qu'il ne reste beaucoup de place autour. Verser dessus toute la marinade. Mettre à cuire au four pendant environ 45 min. 15 min avant la fin de cuisson, ajouter les abricots à la sauce qui se sera formée autour du poulet.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Si vous voulez, vous pouvez ajouter les blancs de poulet au plat 10 min après les autres morceaux, car ils cuisent plus rapidement, et ont tendance à dessécher un peu.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big