Peinture à doigts comestible, faite maison





2 commentaires (lire)
Préparation: 5 min
Faire de la peinture à doigts soi-même comporte plusieurs avantages: cela coûte moins cher; les enfants peuvent aider dans sa préparation et elle n'est pas toxique, même les tout petits qui ont tendance à tout mettre à la bouche peuvent participer. A oui, et c'est très facile à faire.
Ingrédients
Pour Environ 6 petits pots de peinture
- 2 à 3 tasses de maïzena
- 1/2 tasse d'eau froide
- 4 tasses d'eau bouillante
Instructions
-
Mélanger le maïzena et l'eau froide pour obtenir une pâte lisse.
-
Ajouter l'eau bouillante, petit à petit, en mélangeant avec un petit fouet pour éliminer les grumeaux. Vous devez obtenir un genre de crème épaisse. Il se peut que la "peinture" soit trop liquide, auquel cas la faire chauffer sur feu moyen en mélangeant et elle épaissira.
-
Diviser la peinture en plusieurs petits bols et ajouter des colorants de votre choix. Mélanger bien.
Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :
La peinture peut se garder au frigo, mais elle durcira probablement. Avant de l'utiliser, faire chauffer pour la rendre plus souple.
2 Commentaires

De manu
19 dec 2011 à 11h51
Ca fait peur
On a essayé ça hier avec mon fils qui a un an. C'est une très bonne recette, très intelligente. Mon fils s'est beaucoup amusé à peindre pour la première fois de sa petite vie.
Il faut avoir l'habitude je crois parce que le voir mettre un pinceau de peinture bleue en pleine bouche, ça fait peur. Surtout quand le pinceau en ressort tout nettoyé...
Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes
De Michèle Alison Morreau