Rôti de veau au four

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(3 votes)

0 commentaires

Préparation: 5 min

Cuisson: 1 h

Recette postée par: marion

Provenance:

Le rôti de veau a l'avantage d'être beaucoup moins gras que les rôtis de boeuf ou de porc. Cela veut dire qu'il est d'autant plus important de ne pas trop le cuire. Cuit correctement, il est délicieux: tendre, délicat en parfum, bien juteux.

Ingrédients

Pour 6 personnes

  • 3 carottes épluchées et coupées en morceaux

Instructions

  • Préchauffer le four à 200 degrés.
  • Faire chauffer l'huile d'olive dans une cocotte en fonte. Saler et poivrer le rôti et le faire dorer sur toutes ses faces. Ajouter les échalotes et les carottes, ainsi que le thym. Faire revenir quelques minutes encore, puis ajouter le vin. Couvrir et laisser cuire quelques minutes sur feu moyen.
  • Retirer le couvercle et mettre au four pendant 50 min. Retourner une fois pendant la cuisson. Si la viande commence à brûler sur la surface, couvrir.
  • Quand la viande est cuite (percer avec un couteau bien aiguisé, les jus qui sortiront doivent être transparents), couvrir et laisser reposer 10 min avant de servir.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Je sers avec des pommes de terre au four

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big