Poulet Pimenté aux Cacahuètes

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 15 min

Cuisson: 15 min

Recette postée par: Tyxia (son blog)

Provenance:

Il existe plusieurs recettes pour ce plat, parfois ce plat mijote pendant des heures dans une huile pimentée à faire cracher du feu à un dragon :p !! La version que je vous propose est plus douce mais juste un peu lool !!

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 3 gousses d'ail

Instructions

  • Coupez les blancs de poulet en dés. Faites-les mariner pendant une dizaine de minutes avec une pincée de sel, 2 cc de sauce soja et l'alcool de riz.
  • Hachez l'ail et le gingembre. Coupez les tiges d'oignon en petits morceaux. Emincez les piments en lamelles très très fines.
  • Préparez la sauce. Mélangez le sucre, le reste de la sauce soja, le vinaigre, l'huile de sésame et 1/2 verre d'eau.
  • Faites chauffer l'huile végétale dans une grande poêle. Ajoutez les piments et quelques grains de poivre. Dès qu'ils libèrent leur arômes, incorporez les morceaux de poulet. Remuez bien, puis ajoutez l'ail, le gingembre et les tiges d'oignon. Mélangez et laissez dorer jusqu'a ce que la viande soit cuite. Versez alors la sauce, sans cesser de remuer. Ajoutez la fécule diluée dans un peu d'eau.
  • Retirez la poêle du feu dès que la sauce s'épaissit. Ajoutez les cacahuètes, mélangez, et servez sans attendre pour qu'elles restent croquantes.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big