Courge poivrée (ou butternut) au miel et citron, cuit au four avec graines de courge et arachides

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(4 votes)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 45 min

Recette postée par: La Cuillère

Voici une courge aux saveurs latins. Un glaçage au miel et citron vert contraste délicieusement avec les sucres naturels de la courge, alors que les cacahuètes et les graines de courge apportent du croquant. Cette préparation convient également très bien à la courge butternut et à la patate douce.


Source: (C) 2011, ONE FOR THE TABLE. DISTRIBUE PAR TRIBUNE MEDIA SERVICES INC.

Ingrédients

Pour 8 personnes

  • 3 cuillères à soupe de miel

Instructions

  • Préchauffer le four à 200 degrés. Tapisser une plaque de cuisson avec du papier alu. Badigeonner les segments de courge avec l'huile d'olive, et placer sur la plaque, côté coupé dessous. Mettre à cuire pendant 40 à 45 min, jusqu'à ce que la chair soit bien tendre.
  • Dans une petite poêle, faire griller les arachides et les graines de courge à sec. Quand les graines commencent à éclater, retirer du feu.
  • Dans un petit bol, mélanger jus et zeste de citron vert, miel, vinaigre, 1 cuillère à soupe d'eau, piment de cayenne, cumin et sel.
  • Juste avant de servir la courge, ajouter cette sauce aux arachides et graines. Faire chauffer sur feu moyen jusqu'à ce que la sauce commence à être sirupeuse. Retirer du feu et arroser les tranches de courge avec la sauce.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big