Soupe aux tomates (et boulgour)

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(4 votes)

0 commentaires

Préparation: 5 min

Cuisson: 1 h

Recette postée par: marion

Une soupe très gouteuse et simple, qu'on peut agrémenter de toute manière de choses: haricots blancs, pommes de terre, petites pâtes, épices... Cette fois-ci j'ai ajouté du boulgour qui convient parfaitement: il cuit sans devenir pâteux et garde un petit peu de croquant qui contraste agréablement avec la soupe toute lisse.

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Hacher les oignons très finement ou mixer au robot.
  • Les faire revenir avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une casserole à fond épais, jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer.
  • Râper, hacher finement ou mixer la carotte. L'ajouter à l'oignon et poursuivre la cuisson pendant quelques minutes.
  • Ajouter le bouillon et les tomates en boîte (si ce sont des tomates pelées, les mixer d'abord ou les hacher très finement). Si vous avez du concentré de tomates, vous pouvez en ajouter 2 cuillères à café pour un goût de tomate plus intense.
  • Ajouter 1 verre d'eau et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser cuire à petits frémissements pendant 30 min.
  • Si vous allez utiliser du boulgour, ajouter maintenant 1 cuillère à soupe par personne. Laisser cuire 15 min encore (avec ou sans boulgour). Goûter pour vérifier que le boulgour soit cuit. Poivrer, garnir avec un filet d'huile d'olive. Servir.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big