Fenouil et carottes au four

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(3 votes)

0 commentaires

Préparation: 5 min

Cuisson: 45 min

Recette postée par: marion

Oui, les légumes à la vapeur c'est très sain, oui les carottes glacées de ma mamie sont très bonnes, quoique plutôt noyées dans le beurre, mais franchement, pour moi rien de vaut des légumes cuits au four, surtout par ces temps d'automne. Leurs saveurs bien concentrées, leurs bords croustillants et sucrés et l'intérieur bien fondant et pour rien aqueux... seulement une cuisson au four peut apporter tout cela. Et en plus, c'est plutôt pratique car l'effort demandé est minimal.

Ingrédients

Pour 2 personnes

Instructions

  • Préchauffer le four à 220 degrés.
  • Eplucher les carottes, couper en 4 dans la longueur, et puis en 2. Oter la base des fenouils, ainsi que les tiges et bien les laver. Couper ensuite en tranches verticales épaisses d'1 cm ou 2.
  • Mettre les légumes dans un grand plat métallique (c'est mieux pour qu'ils soient bien grillés), arroser d'huile d'olive, assaisonner et mettre à cuire au four pendant 45 min environ. Retourner une ou deux fois pendant la cuisson et surveiller périodiquement pour vérifier que les légumes ne brûlent pas. Si les légumes grillent trop, baisser la température du four.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big