Palmiers

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: La Cuillère

Provenance:

Des palmiers élégants, ce sont un de mes biscuits préférés. Tellement croustillants et riches en beurre! Etalés sur un beau plateau à l'heure du thé, ils sont bien jolis. Et en plus, ils sont extra simples à préparer.
J'utilise de la pâte feuilletée de commerce pour faire mes palmiers. je garde un paquet ou deux au congélateur en permanence. Il suffit de sortir un paquet, le laisser décongeler et rouler mes palmiers et vous avez un goûter bien gourmand.
Si vous vous sentez aventureux et voulez essayer de préparer de la pâte feuilletée chez vous, allez-y! Elle demande pas mal d'effort, mais son goût est bien plus intéressant que la pâte de commerce.
Les palmiers sont très flexibles. On peut les préparer simplement, avec du sucre, ou avec un peu de confiture. Je donne quelques variations possibles dans les suggestions en bas de la recette.


Source: (C) 2011, Emma Christensen. Distribué par Tribune Media Services Inc.

Ingrédients

Pour 18 palmiers

Instructions

  • Si votre pâte feuilletée est congelée, la laisser complètement décongeler (couverte afin d'éviter qu'elle ne dessèche) avant de l'utiliser.
  • Poser l'abaisse de pâte sur un plan de travail bien propre. Saupoudrer avec le sucre. Rouler un rouleau de pâtisserie sur la pâte une fois afin de presser le sucre dans la pâte. Rouler les deux bouts du rectangle de pâte vers l'intérieur, où ils se rencontreront. Emballer dans du film alimentaire et mettre au frigo pendant 20 à 30 min.
  • Préchauffer le four à 220 degrés. Positionner une grille au milieu du four.
  • A l'aide d'un couteau dentelé, couper le boudin de pâte en tranches épaisses d'environ 1cm. Disposer les palmiers sur une plaque tapissée de papier sulfurisé, en laissant pas mal de place entre chacun. Aplatir légèrement chaque palmier à l'aide du dessous d'une tasse. Badigeonner chaque palmier de beurre fondu et saupoudrer d'un peu de sucre.
  • Mettre à cuire pendant 18 à 20 min, jusqu'à ce que les paliers soient bien dorés. laisser refroidir pendant 10 min sur la plaque, puis mettre sur une grille à refroidir complètement. Garder dans une boîte qui ferme hermétiquement. Les palmiers seront moins croustillants le lendemain.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Quelques idées de garnitures pour varier:

  • sucre et cannelle
  • zeste de citron et sucre
  • une fine couche de confiture
  • nutella
  • du fromage râpé, pour des palmiers salés!

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big