Soupe Campagnarde Oignons Lard & Patates

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 50 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Une soupe réconfortante.


Source: Ana Luthi l-eaualabouche.over-blog.com

Ingrédients

Pour 5 personnes

  • 1,5 litre d'eau environ

Instructions

  • Commencer par couper le lard en lardons, pas trop fins cela doit rester assez rustique. Émincer l'oignon. Mettre le tout dans une casserole, ajouter quelques branches de thym frais. Faire bien suer le tout deux minutes. Ajouter les pommes de terre pelées et coupées en gros dés. Saler et poivrer. parsemer d'un peu de farine, bien mélanger le tout. Verser suffisamment d'eau, afin que la soupe soit assez liquide encore en fin de cuisson.
  • Cuire durant 45 minutes au moins a feu doux.
  • Ajouter à la soupe environ 2 càs de Gruyère râpé. Bien mélanger, couper le feu. Goûter et rectifier l'assaisonnement, retirer les branches de thym qui auront alors perdu leurs feuilles dans la soupe.
  • Couper la baguette en tranches, les faire dorer dans une poêle ou au four avec un filet d'huile d'olive, les parsemer de Gruyère râpé et les enfourner sous le grill afin que le fromage fonde bien.
  • Dresser les bols à soupe avec un peu de cette soupe et tous ses ingrédients, disposer une ou deux tranches de pain gratinées dessus, et mouiller avec ce riche et délicieux bouillon parfumé au thym.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Pour cette bonne soupe réconfortante, vous pouvez aussi bien utiliser du lard fumé comme du lard salé.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big