Crumble aux coings et pommes

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 1 h 15 min

Recette postée par: marion

Provenance:

Une fois cuits, les coings deviennent délicieusement parfumés, délicats et jolis, leur arôme rappelle la rose et leur texture quelque-chose entre la pomme et la poire.

Ingrédients

Pour 4 personnes en entrée ou accompagnement

Pour le crumble:

  • 50g de beurre froid coupé en petits dés

Instructions

  • Eplucher les pommes et les coings et ôter le centre dur. Couper chaque fruit en 8 segments.
  • Mettre les coings dans une casserole, couvrir d'eau et ajouter la cassonade et la cannelle. Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter pendant 15 min, jusqu'à ce que les coings soient tendres - faciles à percer avec une fourchette.
  • Préchauffer le four à 180 degrés.
  • Sortir les coings avec un écumoire et les poser dans un plat à gratin. Goûter un morceau pour vérifier s'il est acide ou pas. Ajouter les pommes et le gingembre. Si le coing est acide, ajouter du cassonade encore. Ajouter quelques cuillères d'eau de cuisson des coings et mélanger le tout.
  • Préparer le crumble en mélangeant le beurre, avoine, poudre d'amande et cassonade pour obtenir des grosses miettes. Etaler sur les fruits dans le plat pour les couvrir entièrement.
  • Mettre à cuire au four pendant 1h environ, jusqu'à ce que les fruits soient complètement ramollis et que le crumble soit bien doré et croustillant.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big