Poulet au citron vert et coriandre

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 5 min

Cuisson: 45 min

Recette postée par: marion

Provenance:

Un poulet qui fait penser au soleil, aux cocktails, à la plage... Certaines personnes n'aiment pas la coriandre (c'est génétique, paraît-il), et cette recette n'est clairement pas pour elles. Pour les autres, je vous la conseille vivement!

Ingrédients

Pour 4 personnes en entrée ou accompagnement

Instructions

  • Mettre le poulet à mariner dans le jus de citron vert. Saler et poivrer et laisser reposer 1h environ, si vous avez le temps.
  • Faire chauffer de l'huile d'olive dans une grande sauteuse. Y faire dorer les morceaux de poulet pendant une dizaine de minutes, jusqu'à ce que le poulet soit bien doré sur toutes les faces.
  • Baisser le feu au minimum et couvrir. Laisser cuire le poulet pendant 25 à 35 min environ, jusqu'à ce que les cuisses soient complètement cuites (percer avec une fourchette, les jus doivent être transparents). Retourner de temps en temps en cours de cuisson.
  • Découvrir et ajouter des jus de la marinade s'il en reste. Laisser cuire quelques instants. Puis sortir les morceaux de poulet et les garder au chaud. Ajouter la crème et la coriandre à la sauteuse et faire cuire pendant 5 min environ, pour obtenir une sauce épaisse.
  • Servir le poulet nappé de sauce, ou avec la sauce sur le côté et garnir de coriandre fraîche.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big