Comment faire des cake pops, cake balls ou cakesicles

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: La Cuillère

Provenance:

Cake balls, cake pops, cakesicles -- quoi qu'on les appelle, il s'agit d'une mode pâtissière qui se répand à grande allure sur internet ces dernières années, grâce en grande partie aux créations de Bakerella (www.bakerella.com) et d'autres cuisinières bien innovantes.
Ce sont essentiellement des petites boules de gâteau et de glaçage (un peu comme les enfants qui écrasent leur gâteau d'anniversaire et le mange comme un gros pâté). On fait cuire un gâteau, on le déchire en miettes, on ajoute du glaçage qui agit comme liant et on roule en boules. Facile!
Ce sont des petites bouchées très gourmandes, un peu excessives. Sous une coquille en chocolat qui croque on découvre un gâteau bien fondant, un peu comme un brownie. Pas aussi riches que des truffes au chocolat, mais bien sucrés quand même.
Les cakes pops sont aussi pratiques pour utiliser des restes de gâteau. La plupart des recettes disent d'utiliser un gâteau et du glaçage de commerce déjà prêts, mais pourquoi ne pas en faire chez vous?
Voici les instructions pour faire des cake balls, en trois parties: faire le gâteau; préparer la pâte à cake balls; garnir/décorer.

Voir ici pour la recette de gâteau au chocolat: Gâteau au chocolat de base - pour faire des cake pops


Source: (c) 2011, Apartment Therapy. Distribué par Tribune Media Services Inc.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de lait (ou plus si besoin)

Pour garnir:

Instructions

  • La veille, faire cuire le gâteau au chocolat comme indiqué dans la recette et laisser refroidir pendant la nuit si possible. Casser le gâteau en morceaux puis écraser en fines miettes à l'aide d'une fourchette ou avec les doigts.
  • Dans un bol à part, battre fromage à tartiner, beurre, sucre glace et lait pour obtenir une crème lisse. Ajouter aux miettes de gâteau et mélanger bien à l'aide d'une cuillère, puis avec les mains si nécessaire pour obtenir une pâte homogène. Vous devrez pouvoir roules des boules avec la pâte. S'il n'est pas assez malléable, ajouter un peu de lait.
  • Mettre au frigo jusqu'à ce que la pâte soit bien ferme. Vous pouvez laisser plusieurs jours au frigo si besoin. A mon avis, vous devriez pouvoir congeler la pâte à ce stade également.
  • Quand vous êtes prêts à faire les cake pops, préparer deux grandes plaques en les tapissant de papier sulfurisé.
  • Prendre un peu de pâte et la rouler en une boule (taille d'une noix environ). Foncer un bâtonnet à sucette dedans et poser sur la plaque. Répéter avec toute la pâte. Mettre au congélateur pour raffermir les boules.
  • Faire fondre le chocolat au bain-marie et mélanger pour lisser. Tremper chaque boule dans le chocolat fondu pour bien l'enrober. Vous pouvez maintenant la rouler dans de la noix de coco, des vermicelles colorés, du sucre, ou autre garniture. Remettre sur la plaque.
  • Répéter avec tous les cakes balls, puis les laisser durcir. Ne pas mettre au frigo, car le chocolat peut lâcher de l'eau ou changer de couleur. Ceci étant, vous pouvez les congeler.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big