Poulet farci aux pommes

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 25 min

Recette postée par: sacha

Provenance:

Un plat que j'ai improvisé à partir de ce qui restait dans mon frigo, qui réussit à être à la fois très simple, mais plutôt fin.

Ingrédients

Pour 2 personnes

Instructions

  • Mettre les blancs de poulet entre 2 feuilles de film transparent et les aplatir à l'aide d'un rouleau de pâtisserie, jusqu'à ce qu'ils soient bien fins.
  • Eplucher les échalotes et hacher finement. Les mettre à suer avec de l'huile d'olive dans une sauteuse.
  • Eplucher la pomme, ôter le coeur dur, puis couper en tranches. Quand les échalotes sont légèrement dorées, ajouter la moitié des pommes et laisser le tout cuire jusqu'à ce que les pommes soient dorées et tendres.
  • Badigeonner chaque blanc de poulet avec 1 cuillère à café de moutarde. Mettre la moitié du mélange pommes-échalotes sur un bout de chaque blanc de poulet. Rouler ensuite les blancs, en faisant attention à garder la farce à l'intérieur. Piquer chaque blanc avec un pic à brochette en bois pour bien tenir.
  • Faire chauffer un peu d'huile dans la sauteuse. Y faire dorer les roulés de poulet sur les deux faces. Faites attention lorsque vous retournez les blancs afin d'éviter de les défaire.
  • Ajouter le reste des pommes, baisser le feu et laisser cuire 10 à 15 min environ. Vous pouvez ajouter un fond d'eau afin d'éviter que tout colle et brûle. Ou mieux, si vous avez les ingrédients, faites une sauce: ajouter du cidre, du vin blanc ou du fond de volaille à la sauteuse, monter le feu un peu, couvrir et laisser réduire la sauce. Vous pouvez également ajouter un peu de moutarde et de la crème épaisse à la fin.
  • Servir le poulet accompagné de pommes et de sauce s'il y en a.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big