Noix de Saint Jacques épicées avec salade de mangues

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 5 min

Recette postée par: La Cuillère

Provenance:

Si vous ne pouvez pas partir en vacances tropicales, rien ne vous empêche d'amener les tropiques chez vous! Des fruits exotiques comme les mangues et la papayes se vendent au supermarché et conviennent très bien aux plats sucrés et salés. Ils s'associent particulièrement bien aux grillades de poisson et de fruits de mer. Comme la plupart des fruits, les fruits exotiques sont murs lorsque vous pouvez sentir leurs parfums et que la chair est un peu molle au niveau de la tige.
Des condiments comme du citron vert, du gingembre, du tamarind et du piment apportent de l'exotisme en plus. Essayer d'équilibrer les saveurs en incluant toujours une note sucrée, acide et épicée dans vos plats. S'il vous reste du citron vert ou du gingembre, utilisez-les pour faire des cocktails. Un beau mojito accompagnerait ce plat léger à merveille.


Source: (c) 2010, Emma Christensen. Distribué par Tribune Media Services Inc.

Ingrédients

Pour 4 personnes

Pour la salade de mangues:

1 petit jicama

Instructions

  • Préparer la salade de mangues. Eplucher la mangue et le jicama et couper en julienne.
  • Couper l'oignon rouge en fines rondelles saler et couvrir d'eau. Laisser tremper pendant 10 min. Puis égoutter.
  • Mélanger ensemble oignon, mangue et jicama. Mélanger l'huile d'olive, le jus et zeste de citron vert, les épices et une pincée de sel. Verser cette sauce sur la mangue et mélanger. Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
  • Rincer les noix de Saint Jacques et les sécher très bien avec du papier absorbant.
  • Faire chauffer l'huile dans une poêle sur feu moyen-fort. Saler les noix de Saint Jacques et les faire dorer pendant 2 min dans la poêle, sans les bouger. Retourner et faire cuire pendant 2 min encore. Elles doivent avoir une belle croûté dorée. Servir avec la salade à côté.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big