Noix de Saint Jacques au beurre noisette

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 5 min

Cuisson: 10 min

Recette postée par: La Cuillère

Provenance:

Le beurre noisette est magique: une sauce parfumée, aux arômes complexes, prête en 5 minutes, avec un seul ingrédient...


Source: (c) 2009, Kathy Hunt. Distribué par Tribune Media Services Inc.

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Mettre le beurre dans une petite casserole sur feu moyen-doux. Faire fondre en remuant la casserole de temps en temps. Le beurre moussera, puis retombera. Le beurre aura une belle couleur dorée et vous verrez des petites pointes marrons apparaître. A ce stade, retirer du feu et laisser refroidir.
  • Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse sur feu moyen-fort. Quand l'huile commence à fumer faire cuire les noix de Saint Jacques, en lots pour ne pas trop remplir la sauteuse, pendant 2 min de chaque côté. Elles doivent être bien dorées.
  • Ajouter 1 1/2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique au beurre noisette, mélanger et goûter. Réctifier l'assaisonnement et ajouter eventuellement un peu plus de vinaigre.
  • Servir immédiatement.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big