Nouilles Au Porc Façon Thaï

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 25 min

Cuisson: 45 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Provenance:

Un plat parfumé...


Source: Ana Luthi l-eaualabouche.over-blog.com

Ingrédients

Pour 5 personnes

  • 2 gousses d'ail
1 bâton de lemon grass (citronelle)
  • 3 càs d'huile aromatisée pour wok (Thaï Kitchen)

Instructions

  • Commencer par mettre dans un saladier les cubes de viandes que l'on aura retaillés au besoin (2cmx2cm). Hacher l'ail, un peu de coriandre et un peu de gingembre, ajouter. Prélever le zest de la lime. Verser dessus une cuillère à soupe de nam pla, de sauce soja, et d'huile aromatisé, presser la lime dessus. Ajouter le curry rouge. Bien mélanger afin que tous les ingrédients partagent leur saveur. Mettre au frais un minimum d'une heure.
  • Tailler le poivron et le bâton de lemon grass en fines rondelles, émincer l'oignon, réserver.
  • Mettre les nouilles dans de l'eau chaude, une fois bien ramollie, bien les égoutter et les réserver.
  • Chauffer le wok avec un peu d'huile aromatisée. Jeter dedans les légumes les faire sauter rapidement et les ressortir, puis ce sera au tour de la viande. Faire sauter quelques minutes à feu très fort, puis baisser celui-ci, remettre les légumes avec la viande. Verser de l'eau jusqu'à hauteur, verser le lait de coco, mélanger, couvrir et laisser mijoter à feu doux durant au moins 35 minutes.
  • Battre les oeufs en omelette, ajouter un peu de sel et de poivre, un peu de coriandre hachée, et cuire le tout en omelette plate. Rouler l'omelette sur elle-même une fois tiède, et la trancher afin d'obtenir de jolies lamelles.
  • Goûter la viande, pour être sûr qu'elle soit bien tendre, rectifier si besoin l'assaisonnement (sel ou poivre), jeter dedans les nouilles égouttées, mélanger délicatement afin que celle-ci s'imprègnent bien de cette sauce et se mêle à la viande et aux légumes. Ajouter les lamelle d'omelette, un peu de coriandre fraîche, et mélanger encore. Couper le feu, garder à couvert jusqu'au moment de servir.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Plus vous aurez gardé la viande et les légumes à mariner, plus ils prendront de la saveur mais aussi plus la viande cuira rapidement. Ce plat s'apparente un peu au Pad Thaï un plat national thaïlandais. On trouve aujourd'hui assez facilement dans les grandes surfaces des produits de base thaï pour concocter de jolis plats parfumés.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big