Poires pochées au vin rouge

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

1 commentaire (lire)

Préparation: 5 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: La Cuillère

Provenance:

Les poires pochées sont simple, sophistiquées et légères. Il suffit de pocher des poires dans du vin rouge avec du sucre et des épices.
Vous pouvez couper les poires en 2 et les farcir de crème chantilly ou de mascarpone; vous pouvez les servir avec une sauce à l'orange pour un dessert élégant. Vous pouvez également les couper en tranches et les servir en salade avec du bleu. On peut les préparer à l'avance, elles se gardent très bien au frigo.
Beaucoup de recettes ne vous disent pas quoi faire avec le liquide de cuisson. Voici une de mes meilleures astuces de dessert: utilisez-le pour faire du sirop de vin rouge épicé. Le sirop peut garnir tout et n'importe quoi: de la glace, du fondant à l'orange, une crème anglaise... Il est très savoureux, riche et délicieux. Et encore plus facile à faire que les poires. Il suffit de réduire le liquide de cuisson jusqu'à obtention d'un sirop rouge épais. Si vous n'avez pas le temps de faire le sirop de suite, vous pouvez le congeler et le faire à un autre moment.


Source: (c) 2011, Apartment Therapy. Distribué par Tribune Media Services Inc.

Ingrédients

Pour 6 personnes

  • Des épices (comme par ex. de la cannelle, du clou de girofle, badiane, des graines de coriandre....)
  • 1 pincée de sel

Instructions

  • Mettre les poires dans une casserole et ajouter le vin, sucre et épices. Faire mijoter à feu doux pendant 30 min environ, jusqu'à ce que les poires soient tendres. Laisser refroidir les poires dans le liquide, puis sortir du liquide.
  • Pour faire le sirop, réduire le liquide de cuisson jusqu'à ce qu'il soit épais et sirupeux. Ne pas laisser brûler, et couvrir partiellement pour éviter que le vin rouge éclabousse vos plaques. Se garde très bien au frigo ou au congélateur.

1 Commentaire


CookingMe

29 sept 2016 à 10h21

Très bon

Très sympa, la poire est un véritable régale.

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big