Donner un coup de santé - et d'épices - à vos latkes de Hanouka

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: La Cuillère

Provenance:

Ce qui m'a marqué le plus la première fois que j'ai fêté le Hanouka chez mes beaux parents, ce n'était pas les cadeaux mais les latkes. Dorés et croustillants à l'extérieur, chaud, tendres et bien fondants à l'intérieur, avec juste ce qu'il fallait de sel. Mmmmm.
Cette année, je vais aider ma belle-mère à préparer le repas de Hanouka et j'ai suggéré une nouvelle recette à tester: des latkes dorés épicés au curcuma, avec une sauce aux pommes. Une version un peu plus saine et plus épicé que la recette traditionnelle.


Source: (c) 2011, Eating WEll Inc.

Ingrédients

Pour 6 personnes

Pour la sauce:

Pour les latkes:

  • 1 à 2 petits piments verts hachés finement
  • 1 pincée de sel

Instructions

  • Préparer la sauce d'abord. Faire chauffer 1 cuillère à soupe d"huile dans une petite poêle. Ajouter le gingembre et faire cuire pendant 1 min environ, jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré. Ajouter le curcuma et clou de girofle et faire cuire 30 sec à 1min encore. Ajouter ce mélange à la compote de pommes et mélanger.
  • Préchauffer le four à 90 degrés (c'est pour garder les latkes au chaud).
  • Mélanger pommes de terre, oignon, piment, coriandre, farine, cumin, sel, curcuma et oeufs dans un grand bol.
  • Faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile dans une grande sauteuse ou poêle sur feu moyen. A l'aide d'une grande cuillère, poser des tas de préparation dans la poêle - faire en plusieurs lots pour ne pas trop encombrer la poêle. Les aplatir légèrement avec le dos de la cuillère pour former des disques. Faire cuire jusqu'à ce que les latkes soit dorés sur la face dessous (3 à 5 min), puis retourner. Poursuivre la cuisson pour faire dorer l'autre côté également (3 à 5 min encore). Poser sur du papier absorbant pour égoutter rapidement, puis placer au four pour les garder chauds, pendant que vous faites cuire le reste.
  • Servir les latkes bien chauds avec la sauce aux pommes.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big