Pain baguette "épi" au thermomix ou en map

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 3 h

Cuisson: 15 min

Recette postée par: Papilles-on-off (son blog)

Un peu de boulange, ça vous tente ?! Enoooorme coup de coeur pour ce pain "épi" réalisable au thermomix ou en map (à la main aussi bien entendu!). Une croûte bien croustillante, une mie aérée et un joli petit minois ! Nous l'avons dévoré à sa sortie du four... Merci à Kaderick pour sa super recette. (Attention toutefois, ce pain se consomme dans la journée sinon le lendemain il devient tout mou...)


Ingrédients

Pour 1

  • 100ml d'eau chaude

Instructions

  • Au thermomix
  • Dans le bol, placer la levure avec l'eau : 2mn, 37, vit 2. Ajouter la farine, le sucre et le sel : pétrir 2mn, bol fermé, épi. Dégazer la pâte, la façonner en baguette et laisser reposer 2h au chaud. Faire préchauffer le four à 200. A l'aide de ciseaux que vous placerez au-dessus de la baguette (voir les photos de Kaderick), faire les entailles et décaler chaque morceau de façon à former les épis. Placer sur la plaque de four avec un petite ramequin rempli d'eau (ça permettra à votre pain d'avoir une jolie croûte). Cuire 15mn. Saupoudrer de farine.
  • En MAP
  • Placer tous les ingrédients dans la cuve en commençant par l'eau. Lancer le programme "pâte" (2h) pour moi. Dégazer la pâte, la façonner en baguette et laisser reposer 2h au chaud. Faire préchauffer le four à 200. A l'aide de ciseaux que vous placerez au-dessus de la baguette (voir les photos de Kaderick), faire les entailles et décaler chaque morceau de façon à former les épis. Placer sur la plaque de four avec un petite ramequin rempli d'eau (ça permettra à votre pain d'avoir une jolie croûte). Cuire 15mn. Saupoudrer de farine.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big