Gâteau brownie chocolat

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 15 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: La Cuillère

Provenance:

Qui n'aime pas un bon gâteau au chocolat? La première fois que j'ai goûté ce gâteau, je me suis dit que c'était le meilleur gâteau au chocolat style "fait maison" que j'avais jamais mangé. Mes amis et ma famille semblent être d'accord avec moi.
Il existe tellement de recettes de gâteau au chocolat délicieuses, mais qui demandent des efforts, avec plusieurs étapes de réalisation. Ce gâteau au chocolat, qui ressemble beaucoup à des brownies, et moelleux et tellement simple. La technique de cuisson est inhabituelle. On mélange d'abord la pâte et on la fait cuire d'abord sur le feu, puis on met au four. On peut utiliser la même casserole pour ensuite préparer le glaçage. On perce le gâteau et on arrose avec le glaçage, ce qui le rend encore plus humide et chocolaté.
Utilisez une poudre de cacao de bonne qualité. Vu qu'il est si rapide à préparer, ce gâteau est parfait pour des dîners de dernière minute et des goûters imprévus. Servez tiède ou à température ambiante, avec une boule de glace au café.


Source: (c) 2011, Diane Rossen Worthington. Distribué par Tribune Media Services Inc.

Ingrédients

Pour 6 à 8 personnes

Pour le glaçage:

Instructions

  • Préchauffer le four à 200 degrés. Beurrer un moule à manqué rond.
  • Mélanger ensemble farine, sucre et bicarbonate de soude.
  • Dans une casserole de taille moyenne, porter à ébullition l'eau, le beurre, le cacao et le café soluble. Faire cuire pendant 2 min en remuant.
  • Ajouter le mélange farine et mélanger pour tout incorporer. Baisser le feu, puis ajouter le lait fermenté, l'oeuf et la vanille. Battre énergiquement et rapidement et retirer du feu (ne pas laisser cuire trop longtemps, sinon le gâteau ne se lèvera pas correctement).
  • Verser la préparation dans le moule et faire cuire au four pendant 15 min environ, jusqu'à ce que la surface commence à craqueler. Le centre sera encore un peu humide.
  • Nettoyer la casserole et préparer le glaçage. Porter à ébullition le cacao, beurre et lait fermenté en mélangeant en continu. Quand le tout est bien incorporé, ajouter le sucre glace, la vanille et les noix et mélanger. Retirer du feu.
  • Sortir le gâteau du feu et percer avec une fourchette à plusieurs endroits, alors que le gâteau est encore chaud. Verser le glaçage dessus. Laisser prendre le gâteau dans le moule.
  • Quand le gâteau est bien solide, défaire le moule, poser le gâteau sur une assiette et laisser couler le glaçage sur les côtés.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez préparer ce gâteau 1 jour à l'avance et le garder couvert à température ambiante.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big