Bouchées de pain perdu au comté

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(3 votes)

0 commentaires

Préparation: 15 min

Cuisson: 10 min

Recette postée par: marion

Cette recette pourrait aussi s'intituler "Quoi faire quand il ne reste vraiment plus rien dans les placards et que les enfants ont faim!". Dans un moment de désespoir, j'ai improvisé un pain perdu salé. Ca a marché. Et pourquoi pas finalement... quand on y pense, on n'est pas très loin d'un croque madame re-composé. Voici donc une recette très flexible, bien bonne, à varier en fonction de ce que vous avez chez vous en terme de fromage, herbes, épices, condiments, etc.
Les quantités que je donne sont assez approximatifs, n'hésitez pas à les adapter à vos besoins.

Ingrédients

Pour 4 personnes en apéritif

  • 1/2 verre de lait (le mien était demi-écrémé)

Instructions

  • Couper votre pain en tranches, puis en morceaux, ou tout simplement déchirez-le.
  • Battre ensemble lait, oeuf, comté, moutarde, sel et poivre et verser sur le pain. Laisser reposer une quinzaine de minutes afin que le pain absorbe le lait et ramollisse.
  • Faire chauffer de l'huile ou du beurre dans une poêle anti-adhésive. Secouer les morceaux de pain pour faire tomber l'excès de liquide, puis faire dorer sur toutes les faces dans la poêle à feu moyen. Je fais cuire environ 10 min, en retournant souvent.
  • Saupoudrer de sel et/ou un peu de paprika si vous en avez, ou une autre herbe ou épice.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big