Muffins pain d'épice (gingerbread muffins)

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: La Cuillère

Provenance:

D'habitude le gingerbread est cuit dans un moule et coupé en parts carrées, mais pour cette version on fait cuire la pâte dans un moule à muffins. Ceci permet de réduire le temps de cuisson quasiment de moitié. Ces muffins sont particulièrement tendres grâce à une bonne quantité de beurre et ont une belle couleur ambrée grâce au sucre roux et à la mélasse. Il y a également une double dose de gingembre. La pâte est parfumée de gingembre en poudre, et à la mi-cuisson on garnit les muffins de morceaux de gingembre confit.


Source: (c) 2010, Betty Rosbottom. Distribué par Tribune Media Services Inc.

Ingrédients

Pour Une vingtaine de muffins

  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 240ml d'eau bouillante

Instructions

  • Préchauffer le four à 175 degrés. Préparer deux moules à muffins, soit en les huilant, soit en posant des caissettes à papier dans les alvéoles.
  • Tamiser ensemble farine, gingembre, bicarbonate de soude, cannelle, sel, clous de girofle et noix de muscade.
  • Battre le sucre et le beurre ensemble au batteur électrique jusqu'à obtention d'une préparation lisse - environ 3 min. Ajouter les oeufs, un par un, puis ajouter la farine et battre à vitesse minimale.
  • Ajouter la mélasse et battre quelques secondes, le temps de l'incorporer. Puis ajouter l'eau et battre quelques secondes encore.
  • Remplir les alvéoles du moule au trois-quarts. Mettre à cuire au four pendant 10 min, jusqu'à ce que la surface soit un peu ferme mais que le centre reste encore liquide. Poser quelques morceaux de gingembre confit sur chaque muffin. Faire cuire 10 min encore, jusqu'à ce qu'un couteau inséré au centre en ressorte propre.
  • Sortir du four et laisser refroidir pendant 15 min. Servir tiède ou à température ambiante.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big