Muffins à la farine complète

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

1 commentaire (lire)

Préparation: 10 min

Cuisson: 18 min

Recette postée par: La Cuillère

Provenance:

Voici une recette de muffins rapide, facile et très fiable. Ce sont des muffins traditionnels, qui ressemblent plus à du pain que les muffins sucrés. On peut les servir avec une soupe, une salade ou pour le petit-déjeuner avec une compote de pommes et des raisins secs.
J'ai adapté une recette de ma mère. Elle contenait du lait fermenté à l'origine, que j'ai remplacé par de la crème aigre. Vu qu'elle peut être difficile à trouver, vous pouvez remplacer par de la crème épaisse.
J'utilise de la farine complète, non pas pour des questions de santé, mais parce que cela ajoute de la texture et un peu de goût à ces muffins, qui pourraient manquer d'intérêt s'ils étaient fait avec de la farine blanche normale. J'utilise de la farine T80. Vous pourriez également essayer la T125.


Source: (c) 2011, Apartment Therapy. Distribué par Tribune Media Services Inc.

Ingrédients

Pour 12 muffins

  • 1 cuillère à café de sel

Instructions

  • Préchauffer le four à 160 degrés. Insérer des caissettes en papier dans un moule à muffins, ou beurrer/huiler bien les alvéoles.
  • Mélanger ensemble farine, bicarbonate de soude, sel, cannelle et gingembre.
  • Battre ensemble la crème épaisse, l'oeuf, le miel, l'huile d'olive.
  • Faire un puits au centre de la farine et ajouter les liquides progressivement, en mélangeant avec une cuillère. Arrêter dès que le tout est incorporé, il est important de ne pas trop mélanger.
  • Verser la préparation dans les trous du moule et mettre à cuire au four pendant 15 à 18 min, jusqu'à ce que les muffins soient à peine dorés et fermes au toucher.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Il est important de ne pas trop cuire ces muffins. Le centre doit être juste sec.
La cannelle et le gingembre sont là pour approfondir un peu la saveur des muffins, mais leur goût ne sera pas du tout prononcé. Si vous voulez des muffins épicés, augmenter la quantité d'épices.

1 Commentaire


Tyxia

De Tyxia

26 mar 2012 à 04h04

Moi je fais souvent des muffins avec de la farine de chataigne, ou de la multicéréales, ca change

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big