Tiramisu aux noisettes et au chocolat

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 4 h 30 min

Cuisson: 5 min

Recette postée par: La Cuillère

Provenance:

Le tiramisu est facile à préparer et bien pratique car il ne demande pas de cuisson. La base de ce desert est le mascarpone et les biscuits à la cuillère. Le mascarpone est un fromage italien, très crémeux et riche. Quelque-chose entre la crème fraîche épaisse et le fromage à tartiner. Les biscuits à la cuillère sont trempés rapidement dans du café - ne pas les laisser tremper longtemps, sinon ils se décomposeront.
Cette version de tiramisu est à base de noisettes, et est parfumé avec de la liqueur de noisettes et du café.
Vu que le tiramisu est assez riche, je le sers à la fin d'un repas plutôt léger. Vous pouvez le préparer dans un grand bol ou dans des verres individuels. Et on peut le préparer à l'avance.


Source: (c) 2011, Diane Rossen Worthington. Distribué par Tribune Media Services Inc.

Ingrédients

Pour 6 personnes

  • 2 cuillères à soupe de cognac

Instructions

  • Préchauffer le four à 180 degrés. Faire griller les noisettes pendant 5 à 7 min, jusqu'à ce qu'elles soient un peu dorées.
  • Fouetter la crème liquide à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à ce qu'elle forme des pics souples.
  • Dans un autre bol battre le mascarpone pendant 1 min. Ajouter le sucre progressivement, ainsi que 2 cuillères à soupe de liqueur de noisettes et battre pour bien mélanger. Incorporer doucement la crème fouettée.
  • Mélanger ensemble le café, le cognac et la cuillère à soupe restante de liqueur de noisettes. Faire tremper la moitié des biscuits, un par un, dans ce mélange, et les disposer dans un plat creux ou des bols individuels, pour couvrir le fond.
  • Etaler les deux tiers de la crème mascarpone sur les biscuits. Saupoudrer avec du chocolat râpé.
  • Faire tremper l'autre moitié de biscuits dans le café et disposer une couche de biscuits sur la crème. Recouvrir avec le reste de la crème.
  • Saupoudrer de noisettes grillées et ensuite de chocolat. Mettre au frigo pendant 4h minimum.
  • Couper en carrés et servir.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big