"Hash" ou poêlée de patates douces, saucisses et oeufs pour un brunch américain

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 40 min

Recette postée par: La Cuillère

Provenance:

Une bonne recette de brunch doit pouvoir se préparer à l'avance. Qui a le temps d'étaler des pâtes et frire des pommes de terre? Pas moi. Une de nos recettes préférées de brunch en famille est cette poêlée de patates douces et saucisses avec des oeufs.
Tout le plat peut se préparer à l'avance. Le matin, il suffit de mettre le mélange de patates douces dans un plat et de casser quelques oeufs par dessus. Mettez-le à cuire dans un four chaud et allez faire votre café. Quand vous reviendrez, les patates douces seront chaudes et bien croustillantes et les oeufs cuits.
Cette recette peut s'adapter pour des végétariens, si vous utilisez des saucisses de soja par exemple.


Source: Recette adaptée de (c) 2011, Apartment Therapy. Distribué par Tribune Media Services Inc.

Ingrédients

Pour 8 ou même plus

  • 6 gousses d'ail épluchées et émincées finement
  • Les feuilles de 4 branches de romarin hachées finement

Instructions

  • Préparer les patates douces - faire à l'avance si vous voulez. Préchauffer le four à 220 degrés. Eplucher les oignons, couper en moitié et puis en fines tranches.
  • Faire chauffer le beurre dans une sauteuse et ajouter les oignons. Ajouter un peu de sel et faire cuire pendant 30 min à feu doux, en remuant de temps en temps. Ils doivent être bien dorés et caramélisés. 10 min avant la fin de cuisson, ajouter l'ail et mélanger.
  • Entretemps, faire cuire la saucisse dans une poêle, en émiettant en petits morceaux, jusqu'à ce qu'elle soient croustillante. Retirer l'excès de gras.
  • Couper les patates douces en cubes. Ajouter l'huile d'olive, du sel et poivre.
  • Etaler sur une plaque recouverte de papier alu ou sulfurisé et mettre à cuire pendant 30 à 40 min, jusqu'à ce que les patates douces soient tendres et dorées.
  • Mélanger doucement les patates douces avec la saucisse et les oignons et mettre au frigo jusqu'à ce que vous êtes prêts à réchauffer et servir. Vous pouvez garder ce mélange au frigo jusqu'à 5 jours.
  • Le jour j, préchauffer le four à 200 degrés. Etaler les patates douces dans un plat. Faire quelques creux dans le mélanger et y casser des oeufs. Assaisonner.
  • Mettre à cuire au four pendant 15 à 20 min jusqu'à ce que les oeufs soient cuits.
  • Vous pouvez garnir de parmesan râpé si vous le souhaitez.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big