Chou-fleur grillé au four avec graines de cumin

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 40 min

Recette postée par: La Cuillère

Pendant l'hiver, le plat que je fais plus que tout autre plat sont les légumes rôtis au four. Pendant longtemps je préparais toujours mes légumes en les faisant cuire à l'eau ou à la poêle ou à la vapeur. Puis j'ai découvert la cuisson au four et ses nombreux avantages. Les légumes deviennent plus sucrés et intenses en saveur, cuits de cette manière.
Parmi mes légumes préférés cuits au four sont le fenouil, les carottes, les navets et les rutabagas. Il suffit d'ajouter un peu d'huile d'olive, sel et poivre comme assaisonnement. J'ai été surprise de découvrir que le broccoli et le chou-fleur peuvent également être cuits de cette manière. J'aime bien les assaisonner avec un peu de zeste de citron, de persil et d'ail.
Cette recette de chou-fleur rôti avec des graines de cumin et servi avec une sauce au yaourt est très intéressante. Elle vient du livre "Cook This Now" de Melissa Clark.


Source: (c) 2011, Diane Rossen Worthington. Distribué par Tribune Media Services Inc.

Ingrédients

Pour 2 personnes

Instructions

  • Préchauffer le four à 220 degrés.
  • Mélanger le chou-fleur avec l'huile d'olive, sel, poivre et cumin. Etaler sur une plaque et mettre à cuire au four jusqu'à ce que les bouquets soient un peu dorés et tendres - environ 20 à 40 min.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Si vous voulez accompagner d'une sauce au yaourt il suffit de mélanger du yaourt nature avec une pincée de sel et de garnir avec de la menthe fraîche ciselée et des graines de grenade.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big