Glace Rhum/Raisin sans sorbetière

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 1 jour

Cuisson: 30 min

Recette postée par: poucinettecook54 (son blog)

J'ai servi cette glace à la fin d'un bon plat de choucroute, idéal pour digérer.

Ingrédients

Pour 5 personnes

  • # 28g de Truvia© (édulcorant à base de Stévia)ou 65g de sucre

Instructions

  • 1) 24h avant de faire votre glace, mettre dans une assiette creuse les raisins ainsi que le rhum ambré. Mettre un film alimentaire et au frais.
  • 2) Le lendemain, faire chauffer le lait avec la gousse de vanille coupé en deux. Dans une terrine, mettre la Truvia© ou le sucre avec les jaunes d'oeufs, à l'aide d'un fouet faire blanchir le mélange. Une fois le lait chaud, retirer les gousses et gratter pour avoir les graines, puis mettre un peu de lait vanillé dans le mélange oeuf/sucre et bien mélanger. Ajouter la totalité du lait puis remettre sur le feu, faire épaissir sur feu doux sans cesser de remuer pour faire une crème anglaise.
  • 3) Lorsque la crème anglaise est prête la faire refroidir, puis ajouter le mascarpone et le rhum liquide restant des raisins. Bien remuer et mettre dans une boîte hermétique au congélateur. Attendre environ 20 minutes (suivant votre congélateur) et dès que la préparation à légèrement prise la mettre dans le mixeur. Répéter cette opération au moins 3 fois, plus vous le ferez plus la glace sera onctueuse.
  • 4) Lorsque vous avez terminé de mixer la glace et qu'elle est légèrement glacé, la mettre dans des contenants individuels ou dans un bac puis ajouter les raisins. Vous pouvez également attendre que votre glace commence à se solidifier pour mettre vos raisins si celle - ci était liquide.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big